Arriver en transports publics
Depuis la plaine
L'excellent réseau ferroviaire suisse vous permet de rejoindre Riddes sur la ligne Lausanne-Simplon depuis n'importe quelle ville du pays.
A Riddes, prenez le téléphérique Riddes-Isérables, situé à 8 minutes à pied de la gare.
Le Mont-Gelé se situe juste à côté de l'arrivée du téléphérique à Isérables.
Depuis la Tzoumaz
Depuis la Tzoumaz, prenez la ligne de Car Postal direction Isérables et descendez à l'arrêt Isérables, téléphérique
Le Mont-Gelé se situe à quelques mètres de l'arrêt du bus.
Auberge Le Mont-Gelé
Auberge Le Mont-Gelé
Rue du Téléphérique 35
Isérables, Valais, Suisse
46° 9' 49.752", 7° 14' 38.3496"
Arriver en voiture
Depuis l'autoroute A9 Lausanne-Simplon, sortez à la sortie 24 Riddes, puis suivez les panneaux Riddes.
Le plus simple est de stationner à Riddes et montez en téléphérique.
Pour cela pénétrez dans le village de Riddes et suivez les panneaux Isérables, et stationnez-vous à côté du départ du téléphérique. En moins de 6 minutes, vous serez au sommet. Le Mont-Gelé se situe juste à côté de l'arrivée du téléphérique à Isérables.
Pour les plus téméraires
Vous pouvez vous rendre au Mont-Gelé en voiture, la traversée du village d'Isérables est épique avec ses rues étroites et ses abords vertigineux.
Pour cela, suivez dès votre arrivées à Riddes les panneaux La Tzoumaz/Isérables et commencez la montée. A mi-chemin, bifurquez à gauche et prenez le tunnel. Traversez ensuite le village d'Isérables en suivant la route principale, en passant sous l'église puis à côté du Musée jusqu'au Mont-Gelé.
Un petit parking est disponible aux abords de l'auberge.
Si malheureusement vous ne trouvez pas de stationnement aux abords de l'auberge, vous devrez rebrousser chemin jusqu'en bas du village et vous stationner sur le grand parking et remonter à pied. Il faut compter 10 à 15 minutes de marche.
Pour les plus sportif
Pour les plus sportifs, vous pouvez emprunter l'ancien sentier muletiers partant de Riddes et grimpant jusqu'à Isérables, il faut compter environ 1 heure pour gravir les 624 mètres de dénivelé.